Baccalauréat Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable (STI2D), Spécialité Énergie et Environnement

Lieux : Lycée les Lombards – Troyes, Aube (10)

Le Bac technologique STI2D s’adresse à ceux qui s’intéressent à l’industrie, à l’innovation technologique dans le respect de la préservation de l’environnement.

Le programme de Première et de Terminale en série STI2D est composé, d’un côté, d’enseignements généraux (français, mathématiques, langues vivantes, histoire-géographie…) et, de l’autre, d’enseignements technologiques. Deux tiers des enseignements sont consacrés aux matières scientifiques et technologiques de la filière Énergie et Environnement.

Spécialité Énergie et Environnement

Cette spécialité explore le domaine de l’énergie et sa gestion. Elle apporte les compétences nécessaires pour appréhender l’efficacité énergétique de tous les systèmes intégrant une composante énergétique, leur impact sur l’environnement et l’optimisation du cycle de vie. Les systèmes étant communicants, la maîtrise de l’énergie exige des compétences sur l’utilisation des outils de commande.

 

Site internet de la formations